POUR L'ÉCRITURE DIT
Mercredi 7 août 2024
Pasteur Victor
1 Timothée 5:17 ¶ Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement. 18 Car l'Écriture dit : Tu n'emmuselleras pas le bœuf qui foule le grain. Et : L'ouvrier mérite son salaire.
Ce passage de l'Écriture est si puissant. Le verset 18 commence par « car ». « Car » a à voir avec « parce que » ou « raison ». Même si l'Écriture concerne le don aux ministres de l'Évangile en récompense de leur travail dans la parole, elle peut également être appliquée de diverses manières. Paul donne la raison pour laquelle il dit que les anciens qui dirigent bien et travaillent dans la parole doivent être honorés en citant l'Écriture de l'Ancien Testament pour soutenir son argument.
En substance, la raison pour laquelle les anciens doivent être honorés est que l’Écriture le dit. La révélation ici est que tout ce que nous faisons doit avoir le soutien des Écritures. Cela implique que nous « agissons » parce que l’Écriture le dit. Nous donnons la dîme parce que l’Écriture le dit ; nous semons des graines de foi parce que l’Écriture le dit ; nous allons à l’église parce que l’Écriture le dit ; nous jeûnons et prions parce que l’Écriture le dit.
Les Écritures deviennent la raison de notre action. Chacune de nos actions doit être fondée sur les Écritures. Nous honorons nos parents non pas parce que nous pensons que c’est bien de le faire mais parce que l’Écriture le dit ; nous honorons les dirigeants parce que l’Écriture le dit ; nous déclarons que nous sommes guéris parce que l’Écriture le dit ; nous croyons que Jésus est le seul chemin parce que l’Écriture le dit. Tout ce qui n’a pas de soutien scripturaire ne doit pas être poursuivi. L’Écriture est la fin de tous les arguments. Gloire à Dieu !
Comments powered by CComment