VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PÉCHER
Vendredi 16 juin 2023
Pasteur Victor
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez pas. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste :
Vous pouvez vivre au-dessus du péché. C'est une vérité profonde dans l'Écriture que vous devez très bien connaître. Jésus sur la croix a non seulement lavé vos péchés, mais a condamné le péché dans Son corps - Il a détruit le corps du péché et vous a racheté de l'esclavage du péché.
En ce qui concerne Dieu, le péché n'est plus votre maître. Vous pouvez briser toute mauvaise habitude avec la grâce de Dieu. Cette colère n'est pas censée avoir raison de vous; que les désirs lubriques qui vous font faire des choses folles peuvent être brisés ; que la dépendance aux drogues et à la pornographie peut être brisée; que le désir de masturbation et d'homosexualité peut être brisé.
Le péché a perdu son pouvoir depuis la croix. Vous devez permettre à cette lumière du glorieux évangile d'entrer en vous. Jésus n'est pas mort pour faire de vous un esclave du péché. Jésus est mort pour vous donner le pouvoir sur le péché ; et lorsque vous recevrez l'abondance de la grâce, vous régnerez sur tout mauvais style de vie.
Notre écriture de thème dit, "si quelqu'un pèche"; remarquez qu'il n'a pas dit, "lorsqu'un homme pèche". "Si" implique qu'il est conditionnel - il n'est pas vraiment nécessaire de l'être. En fait, l'apôtre Jean nous a dit qu'il nous écrivait ces choses afin que nous ne péchions pas. Et il a poursuivi en disant, s'il y a un péché, nous avons un avocat.
Donc, dans votre offre de vivre juste pour Jésus, au cas où vous glissiez ou échouiez, Dieu vous dit, vous avez un avocat, Jésus-Christ le juste qui parle pour vous. Ainsi, au moment où vous péchez, votre avocat entre en action pour vous. Jésus est à vos côtés.
La vie qui nous a été donnée en Christ est supérieure. C'est une vie au-dessus de la défaite, du péché, de satan, de la maladie et de l'enfer. Dieu s'attend à ce que vous régniez dans la vie et que vous ne soyez pas aux prises avec toutes sortes de mauvaises habitudes ; Dieu ne veut pas que vous soyez sous le coup de fouet de satan. Il t'a rendu supérieur à toutes les forces des ténèbres et du péché. Et la clé pour ne pas pécher n'est pas d'essayer d'arrêter de pécher, mais de prêter attention à la parole de Dieu - c'est nous permettant à la parole de Dieu de dominer notre esprit et de déterminer à rester sur la parole de Dieu.
Comments powered by CComment