CAPTER LES SIGNAUX DIVINS
Samedi 24 août 2024
Pasteur Victor
1 Corinthiens 2:10 Mais Dieu nous les a révélés par son Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. KJV
En musique, l'une des choses vitales dont le musicien a besoin est ce qu'on appelle « l'oreille musicale ». C'est la capacité de l'instrumentiste à pouvoir choisir la bonne tonalité pendant que quelqu'un chante. Ce que je veux dire, c'est que, si quelqu'un élève une chanson, l'instrumentiste doit être capable de décoder la tonalité dans laquelle la personne chante avant de jouer le long de la chanson. Si la personne qui chante est en « tonalité D » alors que l'instrumentiste joue en « tonalité C », il y aura une discorde et donc aucune harmonie.
Je me souviens qu'en apprenant à jouer du clavier, c'était l'un des obstacles difficiles que j'ai dû surmonter. Notre professeur de musique de l’époque n’arrêtait pas de souligner l’importance de savoir choisir la bonne tonalité. Il est intéressant de noter que le développement de « l’oreille musicale » ne peut pas vraiment être enseigné en soi ; vous devez le développer vous-même. Et une fois que j’ai compris, je peux aujourd’hui choisir n’importe quelle tonalité dans laquelle quelqu’un peut chanter.
Il en va de même dans le domaine de l’esprit. La capacité de capter les signaux du Saint-Esprit est si essentielle à notre marche dans le royaume. Si vous ne pouvez pas capter les signaux du ciel, vous allez tâtonner dans le noir. Et vous ne ferez que marcher dans des suppositions et faire des essais et des erreurs. Le résultat sera une vie de frustration. Cela peut avoir un impact négatif considérable sur votre mariage, votre entreprise, votre travail et votre ministère, car la sagesse de Dieu nécessaire au succès vous échappera.
Malheureusement, de nombreux membres du peuple de Dieu ne captent pas les signaux du ciel. Le ciel transmet des signaux en permanence. Votre antenne doit être levée et positionnée correctement afin de pouvoir recevoir ce que l’Esprit communique à l’église. C’est une chose que personne ne peut développer pour vous ; vous devez apprendre à le faire vous-même. Votre pasteur ne peut pas le faire à votre place. Vous devez apprendre à aiguiser votre vue et votre ouïe spirituelles.
La clé pour développer votre sensibilité spirituelle est de commencer à prier beaucoup en langues. L’Écriture dit que lorsque vous priez dans l’Esprit, votre esprit prie et vous prononcez des mystères. Et lorsque ces mystères vous sont interprétés par l’Esprit, vous commencerez à comprendre ce que Dieu dit. Parler en langues est le moyen le plus rapide de charger votre esprit et donc le moyen le plus rapide de vous aider à entendre Dieu. Cela synchronise votre esprit avec l’Esprit de Dieu. Méditez également beaucoup sur la parole de Dieu. Quelqu’un a dit à juste titre que lorsque vous ouvrez votre Bible, Dieu ouvre sa bouche. La parole est la voix de Dieu. Nourrissez-vous de la parole quotidiennement, parlez beaucoup en langues et restez également calme à l’intérieur pour entendre et vous pourrez recevoir les signaux qui sont transmis du ciel.
Comments powered by CComment